NOS CREATIONS

"Je serai Président" de Jean Yves Chatelain (2017)

Bernard candidat à la Présidence de la République ? Un incompétent notoire à l’Elysée ? Une blague ?? Certainement pas...


Après s’être retrouvé à sec, le pauvre Bernard croyait avoir vécu le pire... Et bien non !Un bon à rien à l’Elysée ?
Une comédie déroutante, avec des rebondissements, des coups de Théâtre... et surtout des rires !

 
 
 

"Désir et Suspicion" de Joel Contival (2017)

Que se passe t'il, quand un Homme soit disant "parfait" voit sa vie exploser, lors d'un WE tonitruant?

Nick serait un homme pour ainsi dire parfait, s'il n'avait pas cette fâcheuse tendance à voler des objets sans intérêt à ses amis. Il verra sa vie exploser au cours d'un week-end mouvementé réservant son lot de surprises. 

Entre les amis perdus et les amants retrouvés, ce vaudeville haut en couleur nous montrera qu'en amour comme à la guerre, tous les coups sont permis.

 
 

"Commissaire à rien" de Jean Yves Chatelain (2016)

Un célèbre journaliste Vincent Risoni vient s'accuser du meurtre de sa femme... mais on retrouve aucun cadavre. C'est le Commissaire Verdier qui est en charge de faire la lumière sur cette affaire. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, à cause de l'intervention du secrétaire d'Etat Lecointre extrêmement manipulateur. Cette comédie vous plongera au coeur d'un célèbre Cabaret Parisien subtil mélange de magie de féerie, et surtout de révélations en tout genre.

Rire, suspense, retournements de situations, coup d'état et humour sont les maîtres mots de cette comédie qui ne vous laissera pas indifférent !

 
 
 

"Salut ça va?" (2016)

" Salut ça va ? " vous amènera dans un univers poétique, drôle, soutenu d'une langue bardée d'humour et de tendresse.

A travers cette forme singulière de spectacle, nous vous amènerons au gré de différents univers qui vous permettront de donner libre cours à votre imagination, autour d'un thème, celui d'une histoire sociale. 

Différents univers, différentes histoires autour de la différence, de l'acceptation de l'autre, de l'absurde, de la place de la Femme dans notre société, ainsi que le monde des enfants de nos jours...

Avec " Salut ça va? " il y en aura pour tous les gouts, ceux qui font rire, ceux qui font rougir, ceux qui donnent de l'émotion. 

 
 
 

"L'anniversaire de mariage" de Jean Yves Chatelain (2015)

Astrid et Olivier sont mariés depuis vingt ans, mais rien ne va plus entre eux. Pour arranger la situation, les deux belles-mères, Angélina et Véronique, décident d’organiser un anniversaire de mariage. Tout se complique quand Olivier se met en tête d’inviter sa maitresse à la fête, et Astrid son amant. Leurs amis Eric et Laurence, chargés de les aider, seront plutôt de charmants boulets! Ajoutons à ce cocktail détonnant le fils Fabre, homosexuel et amoureux d’Eric, la fille Julie, et les belles-mères qui draguent sur internet.

On obtient alors une comédie très rythmée, pleine de rebondissements, de quiproquos, de surprises et, surtout, de nombreux rires garantis

 
 

"Scènes de ménages" de Pierre Joffre (2014)

Léa et Christophe projettent d’emménager ensemble, lorsqu’ils apprennent qu’ils se sont trompés mutuellement. Dépité, chacun passe la soirée dans son appartement, entouré de ses amis respectifs. Qu'il s'agisse de l'amie dépressive, de la nymphomane, de l'homo cynique, de l'obsédé blasé de l'amour, ou encore du couple parfait, tous y vont de leurs commentaires. Commence alors une soirée mouvementée, entre visites inattendues et péripéties en tous genres.

 
 
 

"Le ravissement d'Adèle" de Rémi de Vos (2013)

Un village de la France rurale, où tout le monde se connait, et se cotoie. Les amis d'un jour peuvent ils être les ennemis du lendemain ?Une jeune adolescente, Adèle, disparait subitement d'un village... Ses parents préviennent aussitôt... la mairie qui organise des battues dans le village.

Tout le village est concerné par sa disparition. Chacun a sa propre idée ducoupable... Les rumeurs les suspicions donnent lieu à une comédie hilarante, où tout y passe !

 
 
 

"Il parait que... Les Hommes viennent de Mars, et les Femmes de Vénus?" (2012)

Les Hommes viennent de Mars, Les Femmes viennent de Venus, autrement dit, les Hommes et les Femmes ne parlent pas toujours le même langage. On se demande s'ils vivent toujours sur la même planète.

D'où, les conflits, les disputes, les malentendus, les déchirements, mais aussi, le bonheur de la vie à 2, les projets, les sentiments, les réconciliations, le plaisir de vivre en couple.

 
 
 

 "Roberto Zucco" de Bernard Marie Koltès (2011)

La Compagnie Leitmotiv a présenté en Juin 2011 la célèbre pièce de Théâtre "Roberto Zucco", écrite par BM Koltès.

Qui est Roberto Zucco ? Un tueur en série en cavale ? Un personnage mythique ? Un monstre de force ? Un séducteur ? Une intrigue, au coeur de rencontres bouleversantes, sur un rythme effréné, une trajectoire imprévisible.

 

CONTACT

Compagnie Leimotiv
84 rue Amédée St Germain
33000 BORDEAUX
FRANCE

Tel: 06.26.39.30.40

 

HORAIRES

Atelier "Café Théâtre": Mardi soir (20H00 - 22H30)

Atelier "Théâtre": Jeudi soir: (20H30 - 23H00)

Atelier "Théâtre": Vendredi soir (20H30- 23H00)

Chargement ...
Créé et référencé par Viaduc

© Compagnie Leimotiv - Tous droits réservés